Tournée 2003

L'ORCHESTRE A PLECTRES de Bois-Guillaume a effectué une tournée les 11 et 12 juillet 2003 sur la côte bas-normande, au grenier à sel d'Honfleur et à la chapelle de l'Assomption à Blonville-sur-Mer.
L'ensemble avait déjà rodé son nouveau programme, le 5 juillet dans l'église de Manéglise lors d'un concert faisant partie des Falaises Musicales organisé par le Conseil Général de Seine Maritime. Le programme, très varié, était composé d'oeuvres extraites d'Opéra tels que la Force du Destin de Guiseppe Verdi ou la Marche Hongroise, issue de la Damnation de Faust d'Hector Berlioz, ou d'extraits de musiques de films ( Fantome de l'Opéra, Evita ).

L' étape de Blonville-sur-Mer a été la plus mémorable pour les quarante cinq musiciens, amateurs et professionnels, dirigés par Jean-Pierre David. Le concert a permis à la ville hôte de célébrer le cinquantième anniversaire de la conception de la chapelle. Le public, venu en nombre, a apprécié la très belle prestation de l'ensemble. Les musiciens, devant un tel enthousiasme, ont donné le meilleur d'eux-memes. Après plus d'une heure de concert, le public en demandait encore, puisque trois bis ont été joués!


Tournée 2002

La tournée estivale 2002 de l'ORCHESTRE A PLECTRES s'est déroulée sur la Côte d'Azur avec des concerts à Cagnes-sur-Mer, Golfe Juan, Saint-Laurent-du-Var, Peillon et Pegomas.

Le programme présenté par l'orchestre à cette occasion:

Hopak
Casse Noisette
Cavaleria Rusticana (Intermezzo)
Carmen
Greensleaves (Intermède pour Harpe)
Symphonie n°7
Ouverture 1812
La pendule et les figurines de porcelaine
Cavalerie légère
de M. MOUSSORGSKY
de I. TCHAIKOWSKI
de P. MASCAGNI
de G. BIZET
Anonyme
de A. BRUCKNER
de I. TCHAIKOWSKI
de A. KETELBEY
de F. VON SUPPE



Vue sur Peillon


A Peillon, petit village accroché à la montagne, les musiciens ont monté 85 marches avec leurs instruments (parmi lesquels la contrebasse, la harpe et les timbales) pour aller donner un concert sur la place de l'église; concert qui fut particulièrement convivial.