Le 30ième anniversaire de l'orchestre


Les trente ans de l'orchestre à plectres de Bois-Guillaume ont été fêtés en grande pompe par les musiciens le 17 novembre 2002. L'anniversaire de l'orchestre, en formation symphonique depuis une dizaine d'années, s'est déroulé à l'église de la Trinité. Le public et les élus sont venus en nombre écouter le concert de gala de l'une des deux formations françaises de ce type.
L'ensemble instrumental, dirigé par Eric Bligny, ouvre le bal avec son répertoire si particulier. Puis vient la formation dirigée par Jean-Pierre David. Les œuvres jouées sont diverses et se marient magnifiquement avec l'architecture de l'église, encore trop petite pour accueillir les spectateurs. La plupart des œuvres ont déjà été rodées lors de la tournée de l'ensemble sur la cote d'Azur en août 2002.
Les nouvelles recrues, venues rejoindre dernièrement l'orchestre, n'ont pas déméritées et ont tenu leur place au niveau de leur pupitre. Plusieurs musiciens reçoivent des médailles les récompensant de leurs années de présence au sein de l'ensemble.
Les morceaux se succèdent et la communion entre l'orchestre et le public se fait plus intense et chaleureuse. Après quelques bis sollicités par le public, les musiciens se retrouvent autour d'un repas qui leur permet de fêter dignement et de manière plus intime l'événement.



L'orchestre en concert à Bois-Guillaume fête ses 30 ans.

A cette occasion, l'ensemble, placé sous la direction de Jean-Pierre David, a interprété:


Salvonic Dance (Opus 46 n°8)
Harmonies Célestes
Cavaleria Rusticana (Intermezzo)
Carmen
Greensleaves (Intermède pour Harpe)
Fata Morgana (Polka, Mazurka)
Ouverture 1812
Cavalerie légère
de A. DVORAK
de Joseph STRAUSS
de P. MASCAGNI
de G. BIZET
Anonyme
de Johann STRAUSS
de I. TCHAIKOWSKI
de F. VON SUPPE


Quelques photographies prises pendant la cérémonie de remise des médailles: